Nos solutions certifiées FCC Class A
Découvrez ci-dessous quelques exemples de nos solutions en PC industriel, Panel PC et écran industriel certifiées FCC Class A.
La Federal Communications Commission (FCC) régit plusieurs parties du Code of Federal Regulations (CFR) des États-Unis. L'une d'entre elles est la 47 CFR Part 15, qui couvre les réglementations relatives aux appareils à radiofréquences (RF). Ces appareils comprennent les appareils Bluetooth et WiFi, les PC industriel, les Panel PC, les ordinateurs portables, smartphone, etc.
Dans le cadre de la partie 15 de la FCC, les appareils qui produisent des émissions RF sont désignés comme des appareils de classe A ou de classe B de la FCC. Chaque classe d'appareil est réglementée différemment, ce qui signifie qu'il est important que vous sachiez à quelle classe appartient votre appareil électronique/digital.
En règle générale, les appareils commerciaux et industriels sont considérés comme des appareils de classe A, tandis que les appareils destinés aux consommateurs sont considérés comme des appareils de classe B par la FCC.
Les appareils de classe A sont des appareils conçus pour un usage commercial ou industriel. Ces appareils sont conçus pour les environnements professionnels et ne sont pas commercialisés pour un usage grand public.
Les réglementations de la FCC autorisent les appareils de classe A à émettre une plus grande quantité d'énergie de radiofréquence que les appareils de classe B. En effet, ces appareils sont destinés à être utilisés dans un environnement de travail avec des équipements conçus pour tolérer un certain niveau d'interférences RF.
Bien que les appareils de classe A puissent émettre une plus grande quantité d'énergie de radiofréquence, ils sont toujours soumis à des limites d'émission.
Les règles de la FCC stipulent que les appareils de classe A doivent être munis d'une étiquette ou d'un affichage indiquant clairement leur statut de classe A. Cela permet d'éviter que ces appareils commerciaux ne soient utilisés dans un environnement résidentiel, où ils pourraient potentiellement interférer avec les appareils électroniques grand public.
Découvrez ci-dessous quelques exemples de nos solutions en PC industriel, Panel PC et écran industriel certifiées FCC Class A.
Les appareils de classe B comprennent la plupart des appareils spécifiquement fabriqués et commercialisés pour le grand public. Ces appareils sont destinés à être utilisés dans un environnement résidentiel qui contient généralement une série d'équipements susceptibles d'être perturbés par les émissions de radiofréquences.
Tout appareil nécessitant une puce électronique, une horloge, un oscillateur ou d'autres composants électroniques est généralement considéré comme un appareil de classe B de la FCC.
Dans un environnement résidentiel, de nombreux appareils sont sensibles aux radiofréquences. Par exemple, les émissions des appareils qui produisent de l'énergie radioélectrique peuvent affecter la réception de la radio ou de la télévision.
Parce qu'ils sont conçus pour un usage résidentiel, la FCC applique des normes d'émission plus strictes aux appareils de classe B qu'aux appareils de classe A.
Pour finir, la FCC exige que les appareils de classe A et de classe B soient testés pour vérifier leur conformité à la FCC. La partie 15 sous-partie B est une règle de la FCC qui indique que certains appareils à rayonnement non intentionnel doivent également être testés.
Comme les appareils de classe A, les appareils de classe B doivent être étiquetés pour fournir aux consommateurs des informations sur leurs émissions de radiofréquences.
Découvez ci-dessous quelques exemples de nos solutions en Panel PC et PC industriel & embarqué certifiées FCC Class B.
La SDoC de la FCC exige des fabricants qu'ils prouvent que leurs produits sont conformes aux normes strictes établies par la FCC. Les exigences et les limites en matière d'émissions sont énumérées dans le document Part 15 Subpart B.
Le seul moyen pour un fabricant de s'assurer que son produit est conforme aux limites est de le faire tester par un laboratoire d'essai de conformité accrédité.
Ci-dessous quelques exemples d'appareils qui doivent recevoir un SDoC ou une certification :
Les tests d'émissions rayonnées, ou tests d'émissions d'interférences électromagnétiques (EMI), mesurent l'intensité du champ électromagnétique émis involontairement par un appareil.
Ces émissions sont naturellement générées par les circuits numériques. Les tests d'émissions rayonnées permettent de mesurer la quantité d'émissions produites par un appareil numérique et de déterminer s'il est conforme aux limites d'émissions de la FCC.
Lorsque des produits échouent aux tests de conformité de la FCC, cela indique que le produit pourrait interférer avec le fonctionnement normal des appareils électroniques ou interrompre certaines fréquences.
Dans ce cas, il est nécessaire d'identifier la cause spécifique de l'échec et d'apporter les ajustements appropriés aux composants et/ou à la conception générale avant de tester à nouveau l'appareil.
Vous avez des questions ou bien besoin d'informations complémentaires concernant nos solutions certifiées FCC Class A ou FCC Class B ? Pour cela, nous vous proposons de remplir le formulaire de contact que vous trouverez ci-dessous. Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition afin de vous répondre dans les plus brefs délais.