Processus connectés (IIoT)
Lorsque les processus de fabrication sont connectés. Les opérations connectées exploitent les données reçues des produits, des actifs et des systèmes. Les applications des opérations connectées se trouvent dans les usines de fabrication, les usines d'assemblage, les usines chimiques, les usines de traitement, les mines, les sites de construction, etc. En général, la connexion de ces processus permet de gérer l'efficacité opérationnelle, de programmer la maintenance en temps voulu, de connaître les efficacités de chaque combinaison Outil (par ex. moule) + Opérateur + Machine.
Produits connectés IoT
Lorsque les produits sont connectés, il est possible d'avoir des informations sur la façon dont ils sont utilisés. Les applications des produits connectés sont les appareils ménagers, les machines sur les chantiers de construction, etc. En général, la connexion des produits offre la possibilité d'obtenir des informations directement des utilisateurs, ce qui est inestimable pour l'amélioration continue. L'analyse de ces informations permet de créer de nouvelles opportunités commerciales basées sur les informations reçues de l'utilisation des produits.
Enfin, disposer de produits connectés est fondamental pour entrer dans le modèle économique qui est irréversible : l'économie d'usage. Il est de plus en plus courant que les produits soient utilisés comme un service (PaaS) ; par exemple, les systèmes de climatisation des bâtiments ne seront plus vendus pour être loués, pour ce nouveau modèle économique, il est nécessaire d'avoir des produits connectés pour programmer la maintenance, générer la facturation, etc.
Vous avez des questions ou bien besoin d'informations complémentaires concernant nos solutions IoT ? Pour cela, n'hésitez pas à revenir vers nous via le formulaire de contact que vous trouverez ci-dessous. Toute notre équipe d'expert se tient à votre disposition afin de vous répondre dans les meilleurs délais.