Le Panel PC GOT710-837 excelle dans les aspects suivants, cruciaux pour les applications ferroviaires :
Durabilité et fiabilité certifiées EN50155 pour le secteur ferroviaire
Le GOT710-837 est certifié EN 50155 et a passé avec succès tous les tests de sécurité requis pour les équipements électroniques utilisés sur les véhicules ferroviaires. Sa conception robuste, comprenant un cadre frontal en aluminium classé IP65 / NEMA 4 pour empêcher la poussière, les liquides et les contaminants, le rend suffisamment résistant pour supporter les conditions sévères typiques de l'environnement ferroviaire. La structure sans ventilateur (Fanless) et l'utilisation d'un processeur Intel® Atom® à faible consommation d'énergie lui permettent de fonctionner à des températures aussi basses que -25°C et aussi élevées que +70°C. Le Panel PC ferroviaire GOT710-837 est également certifié EN 61373 (chocs/vibrations), EN 45545 (incendie), ainsi que EN 50121-3-2 pour la compatibilité électromagnétique (CEM), qui garantit que différents appareils peuvent fonctionner à proximité les uns des autres sans subir d'interférences mutuelles.
Connecteurs antichocs de type M12
Il est essentiel que toutes les connexions d'E/S et l'entrée d'alimentation du Panel PC ferroviaire soient fermement sécurisées en tout temps pour tout système installé sur un train, tram ou métro qui subit des secousses. Les connecteurs d'E/S de type M12 IP65 du Panel PC Ferroviaire GOT710-837 sont conçus pour protéger les connexions série, USB, Ethernet Gigabit et l'entrée d'alimentation CC contre les chocs et les vibrations, ce qui fait de ce Panel PC un choix parfait d'IHM pour les opérations à bord des trains.
Écran LCD lisible même en plein soleil
L'écran d'un ordinateur IHM destiné à une utilisation ferroviaire doit être suffisamment lumineux pour être vu confortablement en plein soleil. Pour obtenir une visibilité optimale, le Panel PC ferroviaire GOT710-837 est doté d'un écran SVGA TFT LCD de 10,4 pouces, ultra-lumineux et lisible en plein soleil, avec un rétro-éclairage LED d'une luminosité de 1000 nits et un angle de vision large de 160°/160°, permettant aux opérateurs ferroviaires de lire facilement tous les messages d'état opérationnel, même en plein soleil. L'écran LCD est également doté d'un écran tactile résistif et est capable de s'assombrir automatiquement en ajustant la luminosité du rétroéclairage en fonction des conditions d'éclairage environnantes.
Clavier alternatif
Les PC IHM installés dans des panneaux verticaux ou des armoires s'appuient sur des écrans tactiles pour naviguer et interagir. Pour certaines actions qui ne sont pas intuitives ou pratiques sur un écran tactile, les boutons physiques offrent encore la meilleure expérience utilisateur. Le cadre frontal IP65 du Panel PC ferroviaire GOT710-837 peut être personnalisé pour intégrer un clavier standard UIC612-01, qui fournit des touches de raccourci et des raccourcis pour un accès rapide aux fonctions fréquemment utilisées. Conformément à la norme UIC612-01, les spécifications techniques de ce clavier frontal sont universellement définies via une interface utilisateur conviviale, offrant aux conducteurs une commande IHM cohérente à l'échelle mondiale pour différents types de locomotives.
Puissance de calcul
Le Panel POC ferroviaire GOT710-837 est équipé d'un processeur Intel® Atom® E3845 (2M Cache, 1,91 GHz) conçu pour gérer des applications multitâches, ce qui lui permet d'offrir des performances fiables et constantes dans le cadre du travail ferroviaire. L'ordinateur de bord prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3 embarquée et dispose de 16 Go de mémoire flash intégrée. Un emplacement mSATA est également disponible pour les besoins de stockage supplémentaires.
Surveillance et communication en temps réel
Le Panel PC ferroviaire GOT710-837 permet une surveillance en temps réel du fonctionnement du train en fournissant un accès instantané aux données des capteurs. Il affiche des informations critiques sur le train ainsi que les alarmes et les défaillances, ce qui permet aux opérateurs de réagir rapidement en cas d'urgence et d'effectuer un diagnostic en temps voulu pour éviter les dangers ou prévenir les pannes d'équipement. Grâce à l'alimentation par Ethernet (PoE), l'ordinateur de bord peut effectuer une surveillance à distance en se connectant aux caméras IP embarquées pour afficher des images vidéo en direct de l'intérieur et de l'extérieur d'une cabine de passagers. En outre, la connectivité sans fil aux réseaux cellulaires tels que 4G permet au GOT710-837 de communiquer avec les centres de surveillance pour échanger des données en temps réel.